26/07/2022 The BlueBeaters

0,0015,00

The BlueBeaters

Ska, rocksteady

« The BlueBeaters est le groupe de ska/rocksteady le plus important d’Italie depuis 1993.
Après le départ de son chanteur Giulano Palma en 2012 , le groupe se reforme autour de Pat Cosmo Benifei. Spécialiste des réarrangements à la sauce ska, The BlueBeaters commence à enregistrer des chansons originales en italien dès 2015. S’ensuit plus de 250 concerts à travers l’Italie et l’Europe et 3 albums mélangeant réarrangements et chansons originales. »

Mardi 26 juillet à 21h
Théâtre de Verdure – Parc Thermal des Fumades
Tout public
Durée : 1h15
Tarif unique : 6€ / Carte Pass 3 concerts 15€ / Gratuit pour les moins de 16 ans

Attention ! La carte pass 3 concerts est NOMINATIVE. Vous pouvez la récupérer au bureau du centre culturel ou directement le soir du concert.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

The BlueBeaters

THE BLUEBEATERS

The Bluebeaters est le groupe de ska/rocksteady le plus important d’Italie depuis 1993. Le nom est tiré de la première chanson ska produite par la maison de disques Blue Beat Records. Les Bluebeaters sont un mélange de musiciens italiens d’autres groupes : Casino Royale, Africa Unite, Fratelli di Soledad. Giuliano Palma (le premier chanteur) quitte The Bluebeaters en 2012 – après 18 ans de collaboration avec eux – mais en neuf mois le groupe renaît. Pat Cosmo Benifei revient pour chanter ensemble et jouer avec Cato Senatore, De Angelo Parpaglione, Count Ferdi et d’autres musiciens – qui faisaient autrefois partie de la grande famille des Bluebeaters. Un nouveau single, Toxic, une nouvelle liste de chansons et un nouveau groupe. Un groupe toujours nouveau – mais toujours pivotant sur les quatre membres d’origine – donne des concerts live, durant 2013 et une partie de l’année 2014. Fin 2014, ils signent avec Record Kicks pour produire leur premier LP, distribué en Italie et à l’étranger. Il a été enregistré au studio Andromeda, à Turin. Everybody Knows est publié en avril 2015.

Le son de l’album revient aux racines jamaïcaines que les Bluebeaters manient avec style et originalité depuis 23 ans. Les chansons sont des réarrangements dans le style de Bluebeaters, mais le groupe commence aussi à travailler sur des chansons originales en italien. Pour la première fois, Pat Cosmo Benifei est le frontman du groupe : sa voix incroyable vole la vedette sur la scène. Cinq sont les singles qui sortent de cet album, certains également en vinyle. Roll with it et Everybody Knows ont également une vidéo. Les projets et les collaborations se multiplient : ils travaillent avec Max Casacci, Bianco, Boom Da Bash, Lo Stato Sociale et Diego Mancino. La tournée, planifiée par BPM Concerti, fait le tour de l’Italie – 100 concerts pendant un an et demi. La tournée d’Everybody Knows s’achèvera en 2016 lorsque le groupe retournera en studio pour enregistrer un nouvel album avec de nouvelles chansons originales nées grâce aux collaborations avec de jeunes artistes et auteurs. Pendant ce temps, l’album de Patrick Benifei – avec son premier single solo Sono Qui – a été publié en avril 2016 pour Undamento. En 2018 et 2019, The Bluebeaters continuent la tournée (140 autres concerts en 2 ans – en Italie, en Europe et au Mexique). En 2020 un nouvel album « Shock »… à l’ère de la pandémie.

Distribution :
Pat Cosmo | Voix & piano
Count Ferdi | Tambours
Cato Senatore | Guitare
Angelo Parpaglione | Sax
Enrico Allavena | Trombone
Riccardo Albini Trissino | Basse
Davide « Enphy » Cuccu | Piano & Orgue

Tarifs Mardis des Fumades

Tarif plein Mardis des Fumades, Tarif carte pass 3 concerts, Gratuit pour les moins de 16 ans