,

08/10/2022 au 09/10/2022 Festival des Voyageurs

Festival des Voyageurs
Couleurs du monde
Films & diaporamas

« Couleurs du monde » sera le thème de la 13e édition du Festival des Voyageurs qui se déroulera les 8 et 9 octobre 2022.
Réalisateurs, photographes, auteurs et voyageurs vous proposeront films et diaporamas, et seront heureux de vous faire partager leur passion dans un esprit de convivialité.
Un rendez-vous de rencontres, de partage, et de rêves proposé par l’association « Le Cercle des Baroudeurs ».

Restauration (plateau repas à 10 euros) possible sur place à réserver impérativement en ligne.

Samedi 8 de 20h30 à 23h30 et dimanche 9 octobre de 14h30 à 18h
Allègre-les-Fumades, La maison de l’eau
Tout public
Tarif unique : 5€ par journée / Plateau repas 10€ / Réservation obligatoire à faire auprès de l’Association « Le Cercle des Baroudeurs » : Festival des Voyageurs
Évènement hors abonnement

Catégories : , Étiquettes : ,

« Couleurs du monde » sera le thème de la 13e édition du festival des voyageurs qui se déroulera les 8 et 9 octobre 2022.

Réalisateurs, photographes, auteurs et voyageurs vous proposeront films et diaporamas, et seront heureux de vous faire partager leur passion dans un esprit de convivialité.

Au programme :
– L’aventure extraordinaire de Louis, parti sur les traces de Joseph Kessel en Afghanistan dans l’espoir d’ assister et puis un jour de participer à un bouzkachi.
– L’histoire émouvante du photographe humaniste Alexandre, qui cinq ans après avoir photographié une femme marquée par le temps, décide de repartir en Birmanie pour la retrouver.
– La longue et difficile marche de Caroline sur le fleuve gelé du Zanskar pour aller rejoindre en plein hiver ses amies  » les Semeuses de joie » de la nonnerie de Tungri.
– Le voyage de Cédric à travers les paysages de feu et de glace d’Islande.
– Les pérégrinations de deux cousins, Sébastien et Julien, partis sur les routes de la soie à la rencontre des populations d’Asie Centrale.
– Une immersion sensible et artistique de Jérémie, Loïc et Jonathan dans la vie quotidienne des nomades du plateau de l’Adrar Mauritanien. Et bien d’autres reportages encore..

Un rendez-vous de rencontres, de découvertes, de partage, et de rêves proposé par l’association « Le Cercle des Baroudeurs ».
Une exposition photos sera ouverte au public durant les 2 jours du festival.