27/10/2021 Cie La Muse – Fraise et petit pois -( Jeune Public)

5,00

Cie La Muse – Fraise et petit pois
Création 2019
Spectacle musical

Une histoire qui commence au creux de la main, et qui de comptine en chanson met en éveil les sens des enfants, grâce aux instruments de musique: accordéon, clarinettes, componium, calebasses, objets sonores…

Mercredi 27 octobre à 17h
Barjac, salle de cinéma J.L Trintignant au Château
Dès 6 mois
Durée : 30 min environ
Tarif unique : 5€ / Réservation obligatoire.
Évènement hors abonnement

Disponibilité : 63 en stock

Catégorie : Étiquette :

Après deux créations de spectacles musicaux pour le jeune public, et une collaboration très enthousiasmante avec Matild Gros et son travail de gravure, Sophie Boudieux et Pierre Lassailly poursuivent leur chemin avec les tout petits, à travers le théâtre d’objet et la marionnette, et l’exploration de nouvelles matières sonores.
Au fil de sa croissance, l’expérience sensorielle et motrice permet à l’enfant de prendre conscience de son schéma corporel et de ses possibilités d’interaction avec le monde. Cette nouvelle création aborde cette thématique au cœur de la petite enfance par le biais de deux personnages, deux simples billes rondes et colorées, une fraise et un petit pois, qui s’humanisent au cours de leurs aventures.
Dans un potager entouré de framboisiers, un petit pois tombe de sa gousse, et roule jusqu’à une jolie fraise. Leurs yeux s’ouvrent, leurs cœurs fleurissent et les aventures qui s’ensuivent leur font peu à peu prendre corps. Un nez pour humer, une bouche pour s’appeler, des oreilles pour écouter, bras et jambes
pour danser.

L’univers foisonnant du jardin, nous plonge au cœur du vivant, de ses cycles et de son incroyable diversité. Une histoire qui commence au creux de la main, et qui de comptine en chanson met en éveil les sens des enfants, grâce aux objets sonores et instruments de musique : accordéon, clarinette basse, componium, tubes, bambous, calebasses, métaux résonnants, marionnettes rythmiques (danseurs de gigue).