04/06/2022 Kantala invite « Paris, Ouaga, Dakar »

0,0012,00

KANTALA invite « Paris, Ouaga, Dakar »
Concert de Kora

Pour lancer les festivités du Festival Afrik’Art organisé par l’association SMBB (Solidarités Mont-Bouquet Burkina) en partenariat avec La maison de l’eau, Théâtre, le chanteur et musicien Kantala nous propose un concert de kora Kantala invite « Paris, Ouaga, Dakar ».

Samedi 4 juin à 20h30
Allègre-les-Fumades, La maison de l’eau
Tout public
Tarifs : 12€ – 10€ / Gratuit pour les moins de 16 ans / Réservation obligatoire.
Évènement faisant partie de l’abonnement. Pour réserver le tarif abonné cliquez ICI.

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquette :

Né à Bobo Dioulasso au Burkina Faso, KANTALA apprend la musique seul et devient l’un des grands maîtres de la kora, qualifié dès 2004 de Prince de l’ethno-pop(Vincent Garrigues, RFI).

Depuis la capitale Ouagadougou où il réside, il crée le style « tafdjani ». Ses compositions musicales inspirées de la culture Sénoufo s’épanouissent dans le modernisme créant une alchimie mélodieuse, colorée d’accents pop, blues ou reggae. Egrenant les notes de sa kora / n’goni à double manche, il évoque de sa voix douce-amère son quotidien de citoyen africain et les rêves et désillusions d’une génération. Des chansons, entre nostalgie et détermination, chantées en bambara et en français.

Reconnu dans son pays et à l’international, KANTALA été finaliste du Prix RFI Découvertes en 2015 grâce à l’album Afrik.En 2019, il sort un nouvel EP où il revisite la célèbre chanson française Jardin d’hiver dans une version afro-burkinabé.

KANTALA s’est produit au Théâtre de verdure des Fumades en 2014. Pour l’édition Afrik’art de 2020, il sera accompagné de Christophe Laxnair (claviers, chant), Nicolas Perez(guitare) et Ibrahim Kambou (batterie).

Tarifs

Tarif plein, Tarif réduit, Gratuit moins de 16 ans