06/07/2021 Les Doigts de l’Homme

Les Doigts de l’Homme

Jazz Manouche

En raison du mauvais temps, le concert a lieu à 21h à La maison de l’eau, dans la salle de spectacle. Merci de votre compréhension.

“Des trottoirs de Bretagne aux scènes des plus grands festivals français et européens, des jams improvisées aux spectacles mis en scène et en lumière.
LES DOIGTS DE L’HOMME ont parcouru du chemin et assouvi des envies en 15 ans de carrière.
Voilà bien ce que représente ce “Club Tour”, l’envie de plus de proximité avec le public, l’envie de donner une nouvelle vie à d’anciens morceaux avec les percussions de Nazim Alliouche ; l’envie tout simplement
Loin d’être un retour en arrière ou un « c’était mieux avant », LES DOIGTS DE L’HOMME ne renient rien, ils avancent, et le « Club Tour » n’est qu’un nouveau chapitre qu’il reste à écrire ensemble.”

Mardi 6 juillet à 21h
La maison de l’eau – Allègre les Fumades
Tout public
Durée : 1h15 environ
Tarif unique : 6€ / Carte Pass 3 concerts 15€ / Gratuit pour les moins de 16 ans

 

Catégorie :

Les Doigts de l’Homme

DU COEUR ET DE L’ÉNERGIE

Qu’en dit la presse ?

« Enfants du « jazz manouche boom » des années 2000, Les Doigts de l’Homme ont cultivé leur singularité sur bien des points. […] La mise au point d’un répertoire original […], L’ouverture à des sonorités autres que celles de l’orthodoxie manouche […]. Les tempos sont le plus souvent échevelés, les guitares racées, et les mélodies, souvent délicieuses, se faufilent entre les tympans au fil des écoutes. » Mondomix – Janvier/ février 2013 Bertrand Bouard

« Voilà un ensemble de jeunes musiciens, à consommer de préférence live, et qui, d’emblée, a su trouver un son capable d’enchanter tous les publics. Djangomaniaques virtuoses, certes, mais pas que, les membres des DDLH ont toujours exploré des chemins de traverse, lorgnant avec humour vers de lointains territoires musicaux. Une démarche qui aurait pu tourner au collage sans, justement, la présence de l’accordéon dans la lignée Tony Murena/ Gus Viseur qui donne son sens à leur entreprise. » Jazz News – Mars 2013 Jean-Pierre Bruneau.

Distribution :
Olivier KIKTEFF – guitare
Yannick ALCOCER – guitare
Benoît CONVERT – guitare
Tanguy BLUM – contrebasse
Nazim ALIOUCHE – percussions
Mathieu Valignat – régisseur de tournée
Matthieu PICOT – technicien son
Mathieu RIFFARD – technicien lumière