25/09/2020 Michel Avallone – Nouvel Album “Il y a dans l’air”

12,00

Michel Avallone observe le monde avec esprit, par l’incongruité, la facétie. Chaque chanson réserve sa surprise, son retournement. Le style d’Avallone est d’en avoir plusieurs. Un spectacle qui séduit par son identité particulière, sa chaleur et son grain de folie. Excellent guitariste, il est en outre soutenu par le talentueux Claude Delrieu aux instruments.

Vendredi 25 septembre à 20h30
Allègre-les-Fumades, La maison de l’eau
Tout public
Tarifs : 12€ – 10€ / Gratuit pour les moins de 16 ans / Réservation obligatoire.

Catégorie : Étiquette :

Il y a dans l’air… Comme un souffle, un air de liberté. Ça respire le naturel, l’éclectisme musical, textuel, l’anticonformisme et plein d’autres choses en ismes !
Casquette de ses aïeux-marins vissée sur son crâne d’humain, voici Michel Avallone, voix chaude aux aspérités bien singulières. Entre les failles, les mailles de son filet troué, s’échappent ses chansons d’humour, d’espoir, d’amour. Refrains satiriques qui mettent à la voile gonflée de bons, d’absurdes, d’authentiques mots sur les maux, les travers et les bienfaits de notre époque qui parlent à notre esprit, cinglent nos plexus, nous concernent, font frémir nos zygomatiques. Et d’une rive à l’autre nous voilà matelots, corsaires, mutins, frères de bord.
L’album et le spectacle de Michel Avallone sont traversés par des courants d’airs chauds, des bourrasques électriques, des mers d’huile pour méditer, du swing manouche à 40 nœuds, du rock pas dur mais pas mou non plus, des brises acoustiques, des alizés dansants, des soupirs pour souffler sur les braises de l’avenir …
Il est accompagné avec talent et jovialité par Claude Delrieu à la guitare électrique et à l’accordéon.