L'association et l'équipe

Centre de Développement Culturel

Créé en août 2006, le Centre de Développement Culturel est une association culturelle basée à La maison de l’eau à Allègre-les-Fumades.
Structure pluridisciplinaire  (spectacles, conférences, expositions,  résidences d’artistes, actions  culturelles, …) elle utilise les équipements suivants : une salle d’exposition (superficie : 120 m2), une salle de spectacle (capacité : 157 à 174 places) et un espace bar/ accueil.
Première scène conventionnée en milieu rural en 2012, elle reçoit le soutien de la Région, du Département, de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes et de la Commune d’Allègre-les-Fumades.
Toute l’année, ce sont près de 35 représentations proposées (chanson, musique, danse, théâtre, cirque,  jeune public, …), des concerts estivaux, des résidences artistiques, des expositions et des actions culturelles avec une fréquentation annuelle dépassant les 5 000 spectateurs.

La maison de l'eau

La maison de l’eau est une réalisation municipale.
Elle est située en milieu rural et est implantée dans une ancienne cave coopérative.
C’est un centre culturel, touristique et administratif inaugurée en juin 2003.
Elle accueille les bureaux de la mairie, de l’office de tourisme intercommunal, la bibliothèque municipale et les équipements du centre de développement culturel.
Ouverte toute l’année, La maison de l’eau est fréquentée par près de 10 000 personnes.

L'équipe salariés

Direction

Michel Simonot

Président

Administration

Cathy Rouquette

Chargée d'administration

Direction photo

Didier Cayron

Directeur

Communication

Coline Alves

Attachée de communication