Où nous trouver ?

Nous situer :

La maison de l’eau est située dans la commune d’Allègre-les-Fumades, seule station thermale du Gard. Avec le nouveau projet de construction et rénovation des Thermes par le groupe Arenadour, la commune bénéficie d’importants atouts et attraits touristiques & culturels.

Le tout nouveau projet des Thermes :
Un projet de près de 25 M€ va permettre un renouveau de la station thermale. L’ouverture au public est envisagée en mars 2022. Le SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) composé de la commune d’Allègre-lesFumades et de la ville d’Alès, travaille en partenariat avec le groupe Arenadour, spécialisé dans le thermalisme, sur la base d’une délégation de service public. Ce partenariat permettra la construction d’une résidence hôtelière de 24 chambres en formule hôtelière et 43 appartements type T2, l’agrandissement et la rénovation de l’établissement thermal et de l’espace bien-être. Son environnement sera également embelli et transformé grâce à la création d’un nouveau parc comprenant un jardin et des cultures de plantes aromatiques.

Découvrir le territoire :

Nous sommes situés sur une des 23 communes de la Communautés de Commune De Cèze Cévennes : Allègre-les-Fumades. En plus de l’atout culturel qu’apporte la scène conventionnée La maison de l’eau, Théâtre, le territoire regorge d’activités, de sites touristiques, d’hébergements et restaurants de qualité mais aussi de commerces de proximité. 

Découvrez tout ceci sur le site internet de l’Office de Tourisme Cèze Cévennes.