Exposition Hommage à Ferrat – Expo Collective- Du 09/02/2024 au 15/03/2024

EXPOSITION Collective  “Un air de liberté”

Avec des œuvres de Pepe Donate, Valérie Depavoda,  Pascal Marcel, Anne Guillon, Abiy Gediyon, François Rieux, Lajameux, Aconcha, Alla Gadjyev et Guy Béraud.

Hommage à Jean Ferrat

Du 09/02 /2024 au 15/03/2024
Vernissage le vendredi 09 Février à 18h30 avec la participation de la chorale Mélodie Cèze chante Ferrat 

Horaire d’ouverture salle d’exposition : du lundi au vendredi (9h à 17h non stop)

Catégorie :

Cette exposition d’un collectif d’artistes du Bann’Art à La Maison de l’Eau est importante à plus d’un titre. Comme une passerelle entre Ardèche et Gard. Jean Ferrat a fait de l’Ardèche sa terre d’adoption et « La montagne » est devenue l’hymne des ardéchois. Il aimait le festival Bann’Art et était amateur de peinture. Il était très attaché au Gard, et en particulier à Barjac où il s’est engagé dans le festival de chansons de paroles. Jean Ferrat touche au plus profond de chacun de nous. Dans ses paroles, on trouve des petits morceaux de nous mêmes… comme une passerelle jetée au dessus de nos doutes et de nos espérances, un souvenir, une trace de notre passé, un espoir pour notre avenir, un soutien dans nos désespoirs. Jean Ferrat nous a quittés le 13 mars 2010 mais il reste toujours présent, ses chansons le perpétuent.
Merci à tous ceux qui continuent à le faire vivre avec passion.
Merci à tous les artistes et à tous ceux qui m’ont permis de réaliser cette exposition à La Maison de l’Eau l’espace d’un moment.
Et par-dessus tout merci à toi Jean, pour ton engagement, ta simplicité, ta fidélité, ton courage…
Marthe Crégut-Pellegrino